Un savoir-faire volailler depuis 3 générations
Les Volailles Bruno Siebert, c’est d’abord une histoire de famille. Depuis la reprise de l’activité d’élevage et d’abattage de coquelets et de poussins de sa maman, Yvonne, au Moulin de Wolxheim en 1978, Bruno Siebert n’a cessé de faire grandir l’entreprise, de se diversifier et d’évoluer jusqu’à devenir le leader alsacien de la volaille de qualité. Sa femme, Annie ainsi que ses enfants Lucie et Antoine l’accompagnent dans cette belle aventure.
Reprise de l’activité familiale d’élevage et d’abattage de poulets, coquelets (« Meschtkratzerle ») et poussins dans les anciens locaux du moulin de Wolxheim.
Adhésion des Volailles Bruno Siebert à l’association Alsace Volaille, filière de qualité, pour produire le poulet fermier Label Rouge d’Alsace.
Création de la Société Anonyme Bruno Siebert et diversification de la production aux poulets entiers et à la découpe, aux lapins avec, en parallèle, la structuration de la filière d’élevage.
Investissement de 21 millions de francs (3,2 millions d’euros) à Ergersheim (superficie de 6 000 m²) pour atteindre une dimension industrielle.
Début des exportations de volailles Bruno Siebert en Suisse. Forte progression du chiffre d’affaires et de la production.
Investissement total de 12 millions d’euros pour agrandir l’outil de production, automatiser la chaîne de découpe, créer une chaîne de ressuage dynamique continu et une zone de stockage négatif d’une capacité de 500 palettes. Lancement d’une gamme de produits transformés (produits farcis, charcuterie de volailles).
Développement des volailles fermières Bio et des poulets jaunes.
Nouvelle extension du site de production Siebert pour accompagner le développement des produits transformés de volaille.
Aménagement de nouveaux locaux administratifs. Construction d’un nouveau bâtiment pour l’attente de poulets vivants avant l’abattage.